Faim d'année

Publié le par Pascal Sacleux

 


Les strass à effet éphémère sont en train de se transformer en vulgaires cailloux. Oh, je ne me fais pas de souci pour lui, notre président sera toujours à l’abri du besoin, lui, mais récession, crise, pouvoir d’achat en berne, licenciements en masse...tel sera le programme de la rentrée. Finalement, il n’est pas pire qu’un autre de ce côté là, mais ce n’était pas la peine d’en faire des tonnes pour en arriver au même point, ç’aurait chouette même d’avoir un président qui nous dise (et ce depuis la campagne) « Désolé les gars, mais là, on va en chier, on se retrousse les manches et si tout se passe comme prévu dans un an on s’en sort ». Mais non, il continue à jouer les animateurs radio des années 80, affichant toujours un sourire, semi-essoufflé, une banane jusque-là, les sourcils posés façon crooner, « T ‘inquiétes !».

Et Devedjian d’annoncer un programme de relance qui créera 150 000 emplois en 2009/2010, alors que la recession annoncée par l’INSEE (la plus catastrophique de puis 16 ans) nous dit que dans les 6 prochains mois, c’est 220 000 emplois qui auront disparu.

La réforme sur l’audiovisuel, si elle interdit au premier janvier la publicité après 20h sur France télévisions, autorise en revanche une deuxième coupure pub sur les chaînes privées, si ceci n’est pas un coup bien organisé pour favoriser les amis directeurs de chaînes privées, de notre président, c’est que je n’ai rien compris , jamais, à rien...D’aucun parlent d’un livre blanc que Bouygues (patron de TF1) aurait envoyé à Sarko et dans lequel on retrouverait peu ou prou tout ce qui figure dans le texte de loi sur l’audiovisuel, en gros c’est Bouygues qui dicterait la marche à suivre à Sarko...Alors j’ai cherché et puis...oui, sur n’importe quel moteur de recherche, vous taper « livre blanc sur l’audiovisuel » et c’est édifiant. On dirait que notre président a trop de comptes à rendre...

Mais pour se quitter sur une note plus positive, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le terrorisme est une méthode lâche, cruelle et somme toute peu efficace pour revendiquer. Ce terrorisme est dépassé. Un homme est arrivé à revendiquer, se couvrir de gloire tout en couvrant un autre homme de honte. C’est homme c’est Mountazer Al Zaïdi, journaliste pour « Al bagdadiya » qui a jeté en pleine conférence de presse ses chaussures sur George W. Bush en visite en Iraq. Pas de blessés (sauf que Al Zaïdi aurait été battu une fois arrêté) et un message d’une efficacité sans précédent. Personnellement , j’aurais traîné Bush devant le tribunal pénal international pour « crime contre l’humanité » mais je dois reconnaître que le jet de chaussures est autrement plus impactant pour désavouer tous les actes de Bush sans en faire un martyr. Ca donne des idées pour ici, et en visant bien on n’entendrait pas « casse-toi pauvre con ! ».


Passez de bonnes fêtes, à l'année prochaine et restez vigilants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article