Deux ans seulement !

Publié le par Pascal Sacleux

 

Oui le temps passe lentement quand on « ne s’amuse pas ». Ce n’est pourtant pas faute de s’occuper pour ne pas sombrer, ou comment faire pour garder un semblant de pouvoir d’achat, enfin manger quoi ! Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris !

Je n’avais pas écrit depuis longtemps et ce pour deux raisons : oui il faut bien se cramponner à la barre si on veut maintenir un cap qui ne nous entraîne pas dans les rochers et ensuite (et comme souvent) les péripéties de Super Roublard aka notre président, sont telles et ont une telle fréquence, qu’il me faudrait une équipe rédactionnelle pour collecter, trier et diffuser tout ce que produit notre hideux leader en matière de bourdes, coup bas, entourloupes et autres bévues.

Alors je me disais que profiter du triste anniversaire des deux ans de sa présidence morose bien que « tape-à-l'oeil » serait une passerelle d’accès intéressante à cette barquasse à la dérive qu’est notre pays aujourd’hui (malheureusement pas le seul).

Est-ce que vous ne vous sentez pas comblés par cette gouvernance de brigands où le concept de s’en mettre plein les poches, d’aider ostensiblement ses complices, d’en mettre plein les yeux (à qui on se le demander), de baratiner son prochain juste pour qu’il se tienne tranquille et qu’il ne nous casse pas la baraque, où ce concept disais-je est tellement à la mode qu’il influence directement ou indirectement nombre d’entres nous, citoyens, et fait que la qualité des rapports sociaux et/ou professionnels est tirée vers le bas à l’image de l’ère numérique grand public (photo, musique, video) ?

Est-ce que vous ne vous sentez pas rassurés d’avoir un pape à ce point lucide et moderne, que pour prêcher la bonne parole et mettre en garde contre le SIDA sur le continent africain, il se sente obligé de déclamer une tirade anti-préservatif, alors qu’il a fallu au moins deux décennies aux gouvernements locaux et aux associations humanitaires pour que l’utilisation de cet étrange objet caoutchouteux soit de plus en plus acceptée, et que les sacro-saintes idées de chasteté, d’abstinence, de fidélité ou de mariage, toutes valeureuses soient-elles, pourraient rester en retrait quand ils s’agit de sauver la vie de personnes qui réussissent encore à apprécier le goût d’exister.

Votre soif de « revanche électorale » n’est-elle pas rassasiée à l’idée que Ségolène Royal soit obsédée par l’échéance de 2012 au point de faire les fonds de tiroir de tout ce qui pourrait contribuer à ne pas se faire oublier des électeurs. Je fais allusion à la pauvre récupération du honteux « discours de Dakar » de notre imbécile de président en 2007, où elle est allée présenter des excuses à sa place. N’était-ce pas à lui de présenter des excuses ? Lui qui ignore jusqu’aux départements d’Outre-mer avec leurs habitants.

On nous ment trop, tout le monde nous ment ! (c’est énorme là , hein ?)

Sarkozy a été élu car il a menti. Coppé devrait être mort car il a menti (« Moi vivant il n’y aura pas de hausse de la redevance télé » lors de la polémique sur l’arrêt de la pub après 20h sur France Télévision). La crise est arrivée car on nous a menti, elle n’est pas en déclin mais on nous dit le contraire. La grippe A aka mexicaine aka porcine aka H1N1 est-elle vraiment si grave ? si « là » ? si sensible au Tamiflu (qui appartient à quel labo , déjà ?) ? Elle canalise la colère des français : pendant qu’ils flippent, ils oublient d’être mécontents de la crise et du président (dont la politique après deux ans, déçoit déjà 65% des français).

J’en profite pour vous glisser que je n’aime pas les mouvements, groupuscules ou partis qui sont ou qui ont un pseudo programme « ANTI », il faut rassembler, pas diviser.

Mais la peur et la haine, à l’approche des élections européennes, ça vaut de l’or.

p.s. « les compagnons d’Emmaüs » viennent de publier les chiffres 2006 sur la pauvreté en France : 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (en France moins de 800 euros /mois) soit un million de plus qu’en 2005...heureusement aujourd’hui ça va mieux...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article