Verts sont les cheveux de ma bien aimée...

Publié le par Pascal Sacleux

vert.jpg

 

 

Cette fois je ne parlerai pas des élucubrations de notre ersatz de président, ni des élections municipales, ni même des « farceuses » élections présidentielles russes tolérées par nos dirigeants pour des questions de gaz.

Je parlerai de Monsanto, on connaît ce nom au travers d’épisodes OGM relatés dans la presse depuis déjà longtemps. « Le monde selon Monsanto » est un  documentaire qui soulève les cœurs et les passions et nous fait regarder notre terre tour à tour avec tristesse, colère, desarroi, espoir de justice et vigilance.

Monsanto voudrait être aux légumes et céréales du monde entier, ce que Microsoft est aux PC : incontournable car en position de monopole. A la différence que ce serait nous imposer par la menace un ordinateur dèjà doté de virus et radioactif à l’utilisation.

Cette société américaine cinquantenaire à des centaines de milliers de morts à son actif et ce n’est qu’un début. Elle est déjà reponsable de plus de dégâts que toutes les organisations terroristes réunies depuis que ce lâche procédé de lutte est apparu sur notre planète, sauf qu’elle a pignon sur rue, est encouragée par les autorités américaines mais aussi par bien d’autres gouvernements et elle est cotée en bourse.

Elle a inventé « l’agent orange », ce défoliant utilisé pendant la guerre du Vietnam par les américains pour « dégager le terrain » , pulverisé par avion et lâché sans discernement comme un insecticide agricole, plus de 300 000 morts au Vietnam incluant également des soldats américains morts empoisonnés sur place ou par la suite des vétérans, sous forme de cancer.

Elle a inventé le PCB, ou Pyralène pourtant interdit à la vente depuis 1987 qui servait sous forme d’huile comme isolant de chauffage ou pour les circuit hydrauliques, ce poison qui ressemble a l’eau, inodore, incolore, hautement cancerigène qui pollue pour plus de 30 ans notre Rhone mais aussi dans les cours d’eau de Guadeloupe et dans bien des endroits mais on ne le sait qu’en analysant l’eau.

Elle a inventé le Round Up, un herbicide utilisé au détail dans les jardins ou de manière industrielles dans les exploitations agricoles et dont les dégâts pour la nappe fréatique sont considérables.

Et parmi encore mille choses elle fabrique des semances de céréales et de légumes génétiquement modifiées dont elle protège et revendique les brevets au nom de la propriété intellectuelle, en les imposants aux paysans principalement dans les pays pauvres et producteurs de céréales et de légumes (Inde, Brésil, Mexique etc…), menaces, magouilles, endettements, c’est une mafia au grand jour qui dissémine les plants modifiés en vendant plus cher des semances, des insecticides, des désherbants, prétextant un plus grand rendement, et une plus grande résistance aux parasites car porteuse d’un insecticide interne appelé BT. Résultat : le rendement est le même, les parasites mutants attaquent quand même, et le pollen des plantes viennent contaminer les autres variétés. On est loin du Bio !

Arme de destruction massive réelle ou à retardement, géant de la finance, Mafia, une petite merveille dont les responsables portent de jolis costumes (comme les marchands d’armes) qui parlent de protéger l’humanité et les dirigeants politiques qui les laissent courir.

Pas grand chose à faire comme ça sinon regarder son assiette ou son jardin avec perplexité.

Sachez enfin qu' on risque plus gros à écrire sur Monsanto que sur Sarkozy…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article