La grande cuisine

Publié le par Pascal Sacleux

undefined 

 

Très habile à manipuler le cerveau des autres, le président Sarkozy n’a une fois de plus pas jugé utile de faire fonctionner le sien lorsqu’il a lu son discours au Salon de l’Agriculture.

En effet, toujours obsédé par la confection de vitrines électorales, il a annoncé que la France avait déposé un dossier auprès de l’ONU pour que la Gastronomie Française soit classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO…

En attendant de confectionner des fiches recettes pour la postérité, des grands chefs français ont toutefois souligné qu’avant de sacraliser les plats, il serait judicieux de concrétiser le « Grenelle de l’environnement » sous forme de réforme (urgentes celles-ci), car au train où vont les choses, on n’aura plus les ingrédients pour réaliser les plats.

Cet homme qui prend des décisions, avant de les soumettre à la République, a bien failli traumatiser des centaines de milliers d’élèves de CM2 en voulant sensibiler individuellement sous forme de « parrainage », chacun d’entre eux sur le sort d’un enfant de son âge victime de la Shoah lors de la 2ème guerre mondiale. C’est donc tout ce qu’il a trouvé pour rappeler le devoir de mémoire ?

Il s’en prend aujourd’hui au Conseil Constitutionnel dont il conteste les décisions. Ce qui serait plus franc de sa part, serait de supprimer le Conseil Constitutionnel, d’enbastiller les députés de l’opposition, d’exterminer les gêneurs, d’anéantir la contestation. D’autres, par le passé, ou dans un présent obscur s’y sont essayé, ils sont aujourd’hui dans nos livres d’histoires ou au 20heures, dans la rubrique « Plus jamais ça !».

En vrac :

Saluons au passage la comédienne Rama Yade (accessoirement une de nos ministres), injustement non nominée aux Césars pour sa prestation lors de la campagne des municipales à Colombes, où elle a déclamé cette phrase monumentale « La gauche s’en prend à moi parce que je suis noire… » . Grand moment d’intelligence qui me pousse à demander que l’on récite cette phrase chaque matin dans toutes les écoles de France.

 

Le 9 mars , votez, bottez, boutez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article