Pense à ton voisin!

Publié le par Pascal Sacleux

 

 

« Vous pouvez faire si ça vous chante des études de littérature ancienne, mais vous n’allez quand même pas demander à l’Etat de vous les payer. L’argent des contribuables doit aller à l’informatique et à l ‘économie. »

 

…Il a dit ça ! Oui je sais, ça force le respect ! Toute la symbolique de notre président et sa manière de gouverner notre pays est contenue dans cette phrase. La triste et révoltante réalité de la décadence de notre culture Occidentale est à l’image de ce président qui montre ses fesses à tout le monde en pensant qu’on ne verra pas ce qu’il fait avec ses mains.

 

Il mise sur la bêtise du peuple qu’il contribue à rendre plus bête partant du principe que ce sont les hebdomadaires people qui se vendent le mieux (depuis longtemps et de plus en plus). Au passage, quand il n’a pas de quoi nous « émerveiller », il nous fait peur. La peur, ce bon outil de la justification des « meilleures » dictatures connues, dont la version la plus moderne car possédant mille visages, est celle des Etats-Unis.

 

Alors même si le danger n’existe pas, on le crée… comme une base militaire à Abou Dhabi, juste en face de notre nouvel ennemi, l’Iran ( ?), notre petit John Wayne se construit , nous construit un axe du mal (liste composée de ceux qui refusent de nous acheter des centrales nucléaires).

 

Comme quelqu’un qui montre ses fesses en comptant, sa dignité est quelque peu ternie car on le voit utiliser toutes les références qui se courcircuitent, s’opposent et/ou se contredisent en fonction de l’interlocuteur : Le commerce, Dieu, la paix, les 35 heures, la police de proximité, les quotas de pêche, le grenelle de l’environnement…Tout est sujet à revirement si ça peut rapporter.

 

« Si des etrangers veulent rester en France, qu’ils aiment la France, sinon, qu’ils s’en aillent »

 

…Oui il a dit ça aussi ! Mais moi je devrais peut-être quitter la France, car cette France-là je ne l’aime pas non plus, je ne l’ai pas voulue. Mon problème c’est que je suis français depuis au moins 1834 (date jusqu’à laquelle mon grand-père avait fait des recherches généalogiques, notre famille était alors paysanne et domestique à gages), donc je n’ai nulle part où aller.

 

Bien sûr, si j’étais franco-colombien et que l’opinion publique s’intéressait à moi jusqu’en période électorale des municipales, on ferait des pieds et des mains (et des fesses aussi) pour que je ne sois plus enfermé. D’ailleurs, j’ai appris que des missions catholiques allaient peut-être servir de médiateurs, je me disais que peut-être Bigard pourrait aller faire

 

un sketch dans la jungle devant les Farcs…

 

Par contre, si on est en France mais sans papiers on est enfermé et traité comme un criminel ou un terroriste (non lybien). Ami etranger qui viens mettre de l’eau au moulin de notre nouvel axe du mal, ne sois pas trop littéraire, ne sois pas trop noir, ne sois pas trop sans papier, ne paye pas trop d’impôt non plus car une fois enfermé cela ne t’aura servi à rien.

 

Rappel : un contribuable n’est pas forcément français.

 

 

 

 

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bcp cette photo !
Répondre