On est tous des américains!

Publié le par Pascal Sacleux


...Non, bien sûr, le mieux serait d'échanger notre président contre Ingrid Bétancourt, mais je crois qu'au bout de quelques jours, ils nous le renverraient en nous suppliant de le reprendre, et peut-être contre un gros chèque.

Va-t-il se rendre dans la jungle pour discuter avec ses collègues rebelles sans foi ni loi? Va-t-il se contenter d'un message radiophonique en boucle évocant les fêtes de Noël et la libération d'une femme en danger de mort, tirant par là-même une larme aux Farc connus pour leur sensibilité pieuse?

Ceci n'est qu'un des éléments compilés pendant cette première semaine de décembre 2007, me rappelant au passage qu'il est de plus en plus déprimant (et dangereux face au monde) d'être citoyen français en France.

Je n'ai pas que ça à foutre, c'est en plus, et c'est plus fort que moi, je ne supporte pas trop d'être pris pour un haricot vert, même bio.

Après avoir inauguré la ligne aérienne Shanghai/Villiers-le-Bel, étouffé les circonstances de la mort des deux jeunes "motards", le président fait éxécuter ses ordres par la police qui distribue des tracts encourageant (contre récompense) la dellation (dénonciation, balance) pour savoir qui a blessé cinq policiers. On sent bien l'influence américaine qui a depuis des décennies, mis ce mode d'investigation dans les moeurs du contribuable moyen.

Peu après, le monde entier est témoin de cette mascarade d'élection législative en Russie, où il suffit de dire qu'on se présente dans l'opposition pour aller directement 5 jours en prison, où les tchetchenes ont élu Poutine à 99% avec une participation de 99%, la perfection électorale en somme. La communauté internationale avale de travers, la communauté européenne réclame une enquête sur les fraudes soupçonnées. Et qu'est-ce qu'il fait notre président? Il félicite Poutine pour ses "bons" résultats aux élections.

Enfin, passé maître dans l'art d'entuber son prochain en plein jour et devant tout le monde, notre président se rend en Algérie pour vendre le savoir faire faire et récolter de Total, GDF, et autres bons samaritains, il utilise comme argument de vente, l'importance de tourner la page de la colonisation et de passer à autre chose. Alors, quand un ministre algérien lui demande que la France fasse des excuses à l'Algérie, il rase les murs en disant "chacun son opinion", mais il avait déjà un chèque de 5 ou 6 milliards en poche.

Mais la bêtise et la cupidité sont toujours en tête du top 50 des pouvoirs en place, avec la commission de 15 services secrets différents qui rendent leur rapport à Bush sur le programme et les installations nucléaires en Iran explicant bien qu'ils n'ont trouvé que du "civil". Eh bien le gars ne baisse pas les bras et continue de dire "m'en fous, ils sont méchants quand même".

Bientôt Noël, le sapin cette année est un peu cher, mais on a déjà les boules !

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh les tours tu as eu la chance de les photographier !bravo tres belle photo !
Répondre
F
pour ceux qui suivent c est la version eglise tchechene, facon poutine.c est beau la transmission du savoir faire par dela les cultures et les nations....
Répondre
F
a ces lignes on pourrait penser que nous sommes les pires des nazes, toujours a la remorque d une influence anglo americaine.mais nous sommes des championsnous ne suivons pas les americainsnous les devançonsl appel a la delation contre recompense, le reward hollywoodien, placarde sur le saloon pour attirer les chasseurs de primes, on connait ca depuis l antiquite.l utilisation de fonds publics au service de cette merveilleuse capacite de l etre humain, c est la base.la recompense est meme parfois inutile jugee vulgaire, epurant la beaute du geste comme on sait le faire depuis l inquisition.ha, bien sur, il y avait vichy, mais bon. cependant je ne pense pas qu on ait a suivre qui que ce soit.on est des champions.le coup de noel en famille, il l avait promis au gars de la prise d otage de neuilly ? ou c est la variante grotte houvea de chirac ?
Répondre
Y
Si c\\\'est pour voir notre président en superbe tenue de camouflage de commando dans la jungle colombienne prêt à libérer Ingrid (car il a bien dit il me semble que c\\\'est une priorité pour lui et qu\\\'il n\\\'auras de repos que quand son rêve se verras réaliser, c\\\'est à dire voir cette famille réunie avant Noël..ce qui est très noble....) et ben pour une fois je serais content de me dire que les impôts me saignent utilement :)
Répondre