Cocorico Ratatouille

Publié le par Pascal Sacleux

 

Bonne année, mais…

 Mauvaise nouvelle : le Paris-Dakar est annulé parce qu’une « organisation » terroriste célèbre depuis le 11 septembre 2001 a proféré des menaces, le gouvernement mauritanien regrette le manque à gagner, les sponsors et les chaines de télé aussi.

 

 

 

 

Bonne nouvelle : le Paris-Dakar est annulé parce qu’une « organisation » terroriste célèbre depuis le 11 septembre 2001 a proféré des menaces, la population des villages va pouvoir augmenter.

 

Oh, mais je rigole ! Bien sûr, il ne faut pas jouer avec les loisirs de l’homme blanc, ça fache. A quand une course 100% africaine Cotonou-Angoulème ?

 

Et puisque je parle de loisirs, saluons au passage la visite de Super Lascar à Disneyland Paris en compagnie de son nouveau jouet intelligent.

 

Je sais, en France on ne critique pas les affaires de cœur (s’il en est) d’un président, alors je vais me concentrer sur autre chose :

 

N’ayant pas reçu d’éducation religieuse (ce qui ne m’empêche pas d’être lucidement respectueux), je ne saurais jamais ce qu’ont pu ressentir les millions de français catholiques fervents qui rêvent un jour de rencontrer le souverain pontif (en l’occurrence Benoit XVI), lorsqu’ils ont appris que celui qui fut choisi par le président (pour le coup sacré chanoine, malgré ses 25 mn de retard), que celui choisi disais-je, ne fut autre que Jean-Marie Bigard…JEAN-MARIE BIGARD !!! L’illustre auteur de « Un poil de cul sur ma savonnette » et de « Lacher de salopes » , a en effet été reçu par le pape…Les voies du leader français sont impénétrables, ou comment faire oublier chaque jour la connerie de la veille…

 Pour rester dans le ton, puisque les ministres sont évalués régulièrement et notés selon leur résultats, je suggère de donner une note sur 20, à Nicolas Bruni. Moi je lui donne 2/20 (1 point pour le décalage horaire et 1 point pour le budget amphet’).

 

 

 

 

 

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nicolas,<br /> Tu crois qu'il va me jeter ?
Répondre
N
Aie ! Tonnegrande a trouvé un nouveau blog pour raconter des bêtises.
Répondre
T
Oui d'accord mais les enfants africains sur la route, ils font quoi exactement : essayer de voler les voitures ou essayer de les brûler ?Y'a même des fois où sur des mobylettes volées ils agressent des voitures de police...tout est relatif donc
Répondre
Z
l'annulation du Dakar va sauver qq petits africains qui se font écrabouiller chaque année  par les bolides des grands blancson appelle cela je crois les dommages collatéraux non ?
Répondre
F
Pas ta langue dans ta bouche, je me marre ...<br /> A part ça .... bravo pour le coup de gueule sur le Paris-Dakar, 100 % d'accord, et pour Bigard chez le pape, j'hallucine ! Bel échantillon de l'exception culturelle française ...
Répondre