Regarde-toi dans les yeux !

Publié le par Pascal Sacleux


 

Oui la vie continue. Bien sûr, la vie continue, c’est l’instinct qui fait survivre les victimes des catastrophes et des dictatures, le peuple birman et la centaine d’ethnies qui en compose la population en sont un exemple concret, persecutés par leur gouvernement illuminé, balayés par la tempête récente, les survivants s’accrochent.

Ils s’accrochent et nous sombrons dans les affres de l’hypocrisie, ce luxueux trait de caractère mi animal-mi humain qui engraisse aujourd’hui nombre de nos dirigeants, et parfois dicte le comportement de nous autres les citoyens, nous tous à tous les niveaux. Nous qui recommençons sans cesse les mêmes erreurs.

 

Hypocrite, quand on crie au scandale de la Chine au Tibet, sans aller plus loin que notre poste de télé à l’heure du « 20h ».

Hypocrite, quand on est musulman français fraichement marié à une femme déjà voilée, et qu’on part sans elle mais avec un pôte en vacances en Thaïlande « la bite à la main ».

Hypocrite, quand on est chrétien français, qu’on s’affiche comme étant de bonne famille et plein de moralité et qu’on part vers la même Thaïlande pour aller tripoter des enfants, parce qu’en France c’est interdit.

Hypocrite, quand on crée un Grenelle de l’environnement si lent qu’on aura tous disparus dans un tsunami de pyralène bien avant qu’il soit officiellement appliqué.

Hypocrite, comme la politique de la France en Afrique depuis toujours.

Hypocrite comme la raison de la guerre en Irak.

Hypocrite comme l’ONU et ses membres qui se taisent.

Hypocrite, comme une Hillary Clinton qui ne veut pas céder la main à Barack Obama, alors que le vrai danger c’est l’élection de Mc Cain, qui pourrait précipiter le monde dans une troisième guerre mondiale (en plus de celle du pétrole, de l’environnement et de l’eau que nous vivons aujourd’hui).

Hypocrite comme les Etats-unis, la Russie, Israël, qui ont accepté de signer l’accord sur l’arrêt de la prolifération des armes à sous-munitions, mais qui ont refusé de signer celui de la prolifération des mines anti-personnelles...

Hypocrite, comme une poignée de producteurs et surtout de spéculateurs qui laissent monter le prix du baril bien conscient des conséquences sur la vie de l'humanité.

Hypocrite, comme les candidats PS à la direction du parti, qui ne font que s’étouffer les uns les autres,  (en nous prenant pour des flageolets) ce qui n’amène qu’à les affaiblir face au mini despote/maxi bandit que s’acharne à être notre président, car il n’a en face de lui, aucune résistance réelle.

Mais l’hypocrisie, n’arrache pas le toit des maisons, ne précipite pas des enfants qui rient, dans des torrents de boues (en tous cas pas directement), et même si notre niveau de vie se dégrade à grande vitesse, on ne doit pas se plaindre. Hein ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article