Avec le sourire!

Publié le par Pascal Sacleux

Le candidat UMP et ses Sarkotrafiquants se frottent les mains. Nous sommes à 6 jours du délai décisif du "j'ai ou je n'ai pas mes 500 signatures". Ce candidat avait déjà publiquement crié au scandale démocratique en annonçant qu'il serait injuste que Besancenot et Le Pen ne puissent pas participer au scrutin (et "qu'il ferait tout pour qu'ils y participent"...?) prenant par là-même deux extrêmes pour le principe, une sorte de principe d'équilibre (faussé puisqu'on sait que la LCR et le FN ont des résultats bien différents l'un de l'autre) qui le met lui dans la lumière avantageuse de l'homme équitable.  

Mais aujourd'hui, sur fond de salon de l'agriculture, qui est généralement un bon bain de franchouillardise surexploitée par les politiques assoiffés de voix cocoricotes, ce cher provisoire ministre de l'intérieur a dit que s'il était élu président, il créerait un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... Je ne sais personnellement pas à quoi pourrait servir un tel ministère (parce que courcircuitant plutôt les ministères existants), mais je sais que ça raisonne encore plus franchement comme un discours fasciste feutré qui va faire regretter aux citoyens de ne pas tous s'appeler Jean Michel ou Nicole. Ca sent le dérapage totalitaire, ou les caprices d'un homme assoiffé de pouvoir. Or tout le monde sait que c'est l'homme qui doit honorer le titre et non le titre qui doit honorer l'homme. La France a besoin d'un président (ou d'une) mais pas de faire plaisir a quelqu'un qui veut être président et qui annonce déjà ses intentions de semer le chaos parmi nous. Parce que la création d'un tel ministère, serait à mon sens le meilleur moyen pour que les gens en France se divisent d'avantage.

Quelles sont les options? Si le FN a ses signatures Sarkozy espère lui ravir nombre de voix en ayant eu des propos aussi extrêmes. Si le FN n'a pas ses signatures, c'est tout bénef', Sarko n'a qu'à se servir, il sera le digne représentant du vieux borgne impérial...

Ca sent mauvais.

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La France ne serait pas ce qu'elle est sans les étrangers et créer se ministère n'engendrerai que plus de conflits et renforcerait les différenciations au seins même de la population française qui est pourtant composée en majorité de personnes venant de tous parts. Et pourquoi pas un retour à la ségrégation pendant qu'ils y sont?Que seriont-nous sans cet immense meltingpot? Chacun à le droit de fonder sa vie en France surtout si c'est pour donner le meilleur de soit même dans la construction de cette société en temps que que bon citoyen. Il faut donner sa chance à chacun.
Répondre
P
La France n'a pas besoin d'un regime a la Bush francaise. habitant a Orlando en Floride depuis 10 ans, j'ai vecu ces annees Bush et le glissement totalitariste, avec difficulte, alors que beaucoup d'Americains ne se rendent pas compte qu'on est passe subreptissement vers une dictature choisie et que les degats, politiques, sociaux, et economique crees ici, aux US, vont avoir une repercussion partout ailleurs pendant des annees a venir. Il faut faire attention, il faut s'exprimer, il faut reagir. ne devenons pas des moutons conditionne sous couvert de discours nationaliste, mais surtout raciste. La France sans sa population de tout pays, n'est pas la France des droits de l'homme, ca deviendrait une France de sauciflards, de fachos et de laches. Etre francais c'est habiter en France, ou se sentir proche de la France, tout simplement, quelque soit son lieu de naissance (c'est un detail peu important)
Répondre
E
Oui, mais si le FN n'as pas ses signatures, je pense que toutes les intensions de votes vont changer et pas si sûr que sarkozy y gagnera au change... car il y a tellement de personnes qui vote pour "éviter le Pen au deuxième tour" ; c'est à dire qui votent pour les winners annoncés à savoir Sarko et Sego voire Bayrou deuis peu.Or ces gens là, si la menace FN disparaît, voteront peut être plus dans d'autre partis plus petit mais plus proche de leurs conviction (enfin ...)  .De Villiers va prendre le rôle du casse couille en récupérant aussi une part des voix du FN  et les favoris ne seront peut être plus autant favoris. Ceci dit il me semble tout de même que ça serait plus préjudiciable à Ségolène qu'à Sarkozy au final. On aura beau faire, un bon sarkosyste est un sarkosyte abstentionniste.
Répondre