Un bus, ça gaze, ça carbure, ça brûle!

Publié le par Pascal Sacleux

A qui profite le crime?

...En tous cas, pas aux possesseurs de carte orange et autres usagers des transports en commun, ni aux employés des régies de transports publics. Mais alors à qui?

A certains candidats au plus haut poste de l'Etat à pourvoir en avril 2007 et qui ont intérêt façon Bush a plonger les citoyens dans une psychose telle qu'ils s'afficheront en vainqueur en tenant la police en laisse prêt à lacher les matraques?

Aux médias, comémorant des anniversaires bidons, qui n'en finissent pas de parler des choses comme s'ils s'agissaient d'une fatalité avec un zeste de suspense genre "Les feux de la route", histoire de tenir leur auditoire en haleine sur ce qui va se passer, qui va le faire, ce qu'ils risquent, et si il y aura des représailles?

Aux lascars, qui pour une fois se retrouvent sous les projecteurs, trop contents de justifier leur dérive et qui répondent comme des petits soldats de l'apocalypse à la suggestion des médias qui ont annoncé l'approche des un an des troubles dans les banlieues et qui confirment aujourd'hui le "come back" des hostilités?

Nous voilà affligés, consternés de constater l'ampleur des dégats et maintenant la gravité des actes, puisque des êtres humains trinquent qui n'ont rien demandé à personnes et qui ne sont responsables de rien.

De toute manière, il n'y a aucune revendication aucun échange, aucun dialogue, juste une incitation non dite, un encouragement camouflé ou en tous cas une maladresse dangeureusement responsable qui font reprendre du service à des ados qui n'ont rien à perdre, qui ne réclament rien et que le ou les gouvernements traitent de travers en assimilant une énorme population qui a de réels besoins à une pincée d'imbéciles qui méritent des claquent.

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
\\\"...les élections approchent. De gauche ou de droite, nanti ou au RMI, rappelez-vous avant de glisser votre bulletin dans l’urne que le vrai ennemi de la démocratie n’est pas le jeune de banlieue. Ni l’insoumise de cité et le sans-papiers....surtout n’oubliez pas au second tour de l’élection du prochain(e) président(e) de la République que les mots Liberté, Égalité, Fraternité peuvent aussi s’effacer au Karcher.\\\"<br /> <br /> Mouloud Akkouche (Écrivain)
Répondre
G
Ce week-end je participe à un marché de noël dans une ville où les bus tentent de crâmer : Tremblay en France.<br /> Chui pas fiérotte !
Répondre
G
Les gymnases aussi ça brûle, ça crame, ça carbure. <br /> Les boules de voir tous ces pitchous coincé dans le fond de la cour de ce gymnase super mal foutu.<br /> <br /> Franchement je prend un gros coup de vieux parce que je ne comprend plus rien à tout ce qui se passe, les comportements, les agressions perpétuelles… Deviendrais-je vieille conne ?
Répondre
P
Ceux dans les hautes spheres du gouvernement preferent le status quo, et utilisent des paroles en l'air pour se faire valoir et faire des promesses electorales sans vraiment se soucier des problemes reels et des sources de tensions. Il faut un candidate plus engage et en terme general des politiciens plus proche du public et moins proches de leurs interets personnels
Répondre
J
A qui profite le crime?<br /> A certains candidats au plus haut poste de l'Etat ?<br /> <br /> J'y ai pensé aussi... Je préfère ne pas y croire !
Répondre