Allez on s'accroche!

Publié le par Pascal Sacleux

Comme si il fallait se dépêcher d'accumuler un maximum de fléaux avant le 31 décembre...Ils sont là ils se pressent à notre porte, on a frôlé un tsunami a Taiwan; on n'a pas frôlé l'inondation à Sumatra : on l'a eu!

En Iran, un homme perd la boule ou alors pas du tout, en tous cas il a besoin de l'aide de vrais historiens pour lui rappeler certains "points de détails" de la deuxième guerre mondiale : les plus sémillants révisionnistes -qui prenaient la poussière- sont ressortis, du placard nauséabond ou ils s'étaient eux-mêmes rangés, et leurs piles n'étant pas encore déchargées, ont pu rafraîchir la mémoire d'un président "adolescent" qui comme son homologue coréen du nord , s'ennuie et ne sait pas quelle connerie faire pour attirer l'attention. Et nous on se plaint avec nos lascars...

En Somalie, la pluie est rare alors on fait pleuvoir des bombes sur la capitale, une décision Ethiopienne appuyée par Bush dont les faucons noirs avaient mordu la poussière a Mogadishio (Ce qui nous avait valu un film). Ethiopie, qui n'a jamais reconnu l'Erythrée pourtant indépendante depuis 10 ans et qui n'hésite pas ici à imiter l'oncle Sam en se lançant dans une mélasse Somalienne qui ressemble à celle de l'Iraq de Georges W. D'ores et dèjà, les rebelles islamistes somaliens ont appelés tous leurs frère musulmans à la rescousse.

Mais le Prophète (la paix soit sur lui), n'est pas le seul à être utilisé comme devanture à la connerie humaine, car voici que ce cher Jesus (toujours très prisé à cette période de l'année) reprend du service (militaire) : l'extrême droite polonaise presque au pouvoir vient de décider de se lancer dans une croisade moderne, contre l'athéisme (et en ratissant large on peut javelliser quelques hérétiques de tous poils -de barbe-) et de proclamer haut et fort qu'il fallait "rétablir la Moralité".

Qui-suis je donc pour râler comme ça? mon métier se fait la malle, ma fille ne passe pas le réveillon avec moi, je n'ai pas un centime pour lui faire un cadeau en temp et en heure...Mais je ne me plains pas, même si je sais que je n'aurais pas ma tente sur le canal St Martin avec les autres SDF, une fierté française, un pays dynamique, bon marché, léger en tous points ou on peut encore librement faire grêve (dans la fonction publique) si les horaires d'hiver prolongent notre temps de travail quotidien de 5mn.

Bref, heureusement , tout ça c'est bientôt fini, le 1er janvier 2007 à 0h00 , on met les compteurs à zéro et on sera très heureux, comme avant...

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle idée ..<br />
Répondre
J
C'est plutôt étonnant !<br />
Répondre
L
... tant qu'il y a de doux Espoirs ... ... merveilleuse année 2007 à vous ...... labise ...
Répondre