Aux larmes, au charme citoyens!!

Publié le par Pascal Sacleux

Il est à craindre que tous les candidats qui pouvaient sérieusement prétendre à la plus haute fonction de l'Etat se soient déjà fait éliminer.

Je veux parler dans le désordre de Nicolas Hulot qui nous laisse tous seuls dans la merde face à nos hydro-carbures, notre réchauffement planétaire, et notre eau potable en pénurie. Enfin, j'exagère un petit peu car de l'eau potable on en a plein et presque trop en France puisqu'on s'en sert pour laver sa voiture (on ne lui en veut pas de nous asphyxier tout doucement). Bref, il s'est rétracté.

En même temps, je me demande s'il aurait été de taille à faire face à tous les brigands en costume de la planète. Il n'aurait sans doute pas pu empêcher Bush d'envoyer de nouvelles troupes en Iraq, on ne fraine pas facilement l'ambition d'un homme qui a juré d'anéantir un pays avant de l'abandoner à son enemi du moment (l'Iran).

Non moi, j'aurais bien voté pour l'Abbé Pierre, l'homme qui avait de la voix. Pavarotti comparé à l'Abbé pierre c'est un haricot vert. Imaginez, que l'Abbé criait depuis 1954 non stop, qu'il faut aider les plus démunis. Alors soit il émettait en très basse fréquence et le message ne parvenait qu'aux oreilles des chiens et des cervidés, soit tous les autres sont sourds. Sauf les brocanteurs, un samedi par mois, devant chez Emmaüs à Neuilly sur Marne/Neuilly Plaisance. Ces jours là, il faut parcorir des centaines de mètre dans les rues jonchées de véhicules de luxes et autres 4x4 couteux avant d'arriver à la grille. Donc, depuis toutes ces années aucun gouvernement n'a pris au sérieux cet homme qui a tout fait tout seul avec les pauvres sans l'aide des "grands". Par contre, ça a toujours été hyper tendance de la faire figurer sur des timbres ou des poser avec lui en photo. Tout cela n'est donc plus possible, l'homme a cesser de crier. Il ne sera jamais président.

Qu'à cela ne tienne, en période électorale son image reste exploitable et il est désormais l'ami de tous les candidats....

En dernière minute, j'apprends que la constitution va sans doute, peut-être, j'espère, adopter l'interdiction de la peine de mort, pas l'abolir (c'est fait depuis 1981), l'interdire.En 2007, la France comprend et partage avec l'humanité le fait qu'une justice doit montrer l'exemple en n'étant pas un meurtrier légal pour punir les meurtriers illégaux. Ce "détail" n'a pas encore été saisi aux Etats-Unis d'Amérique, mais comment s'en étonner puisque voici un pays où il y a plus d'armes à feupar habitant que de téléphones portables et où le président n'est ni républicain ni démocrate (deux vertus similaires dans notre constitution) mais juste un dictateur de salon qui a une équipe de choc pour communiquer.

Allez, j'arrête là. Et, soyez gentils de penser à tous ceux qui sont morts pour qu'on puisse peser aussi lourds que n'importe qui le jour des élections : VOTEZ!!

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Labbé Pierre, un grand homme!!! On en dira pas autand de tous ces politiciens qui se servent de son image pour jouer les hypocrites en lui adressant des louanges et en faisant les bons disciples, mais quand on regarde ce qu'ils font derrière, on y voit une toute autre image.
Répondre
A
c'est une belle image ton pavarotti en haricot vert... quelle imagination débordante chez le rouquin !
Répondre