DESINTEGRATION ?

Publié le par Pascal Sacleux

DESINTEGRATION ?

 

 Le 16 mai est demain et il semblerait que nul sniper désoeuvré n’ait décidé de changer le cours de l’Histoire. Ce croisement de racaille et de démonstrateur d’épluche-légumes ambitieux sera donc notre président comme le stipulent nos lois républicaines et démocratiques. Respectons (dans la douleur) le vote de 53% d’entre nous et restons les yeux braqués sur la manière dont on pense nous gouverner.

Bien sûr, il crée des nouveaux ministères, comme le Ministère de l’Intégration et de l’Identité Nationale, malheur à ceux qui n’ont pas des têtes de gaulois et qui auront oublié leur carte d’identité dans leur autre veste de costume. Bien sûr, on peut toujours aller porter plainte, mais à qui, les services de polices et de renseignement sont regroupés/fusionnés, et même l’IGS la police des polices , sera la police, je veux dire la même que l’autre.

 Mais déjà j’entends dire des choses qui font froid dans le dos (déjà !), j’espère que j’ai mal entendu ou que l’on s’est trompé quand on m’a dit qu’il était question de SUPPRIMER LE MINISTERE DE LA CULTURE ( ?), d’ailleurs une création gaulliste. Non, je n’ose pas y croire. La culture est une valeur française bien plus vieille que l’ambition de ce nouveau président de devenir chef de gang, bien plus vieille que les cotations en bourse. De façon neutre ou même sous forme de propagande, on a toujours encouragé la Culture dans ce pays, qui semble être de moins en moins le mien (le problème c’est que je n’en ai pas d’autre).

 C’est la victoire de la Starac et des magazines people, si ce ministère se trouve relégué au rang de sous secrétariat d’Etat ou même au rang de rien du tout. Comme chez Mr Bush (dont le niveau culturel nous émeut à chaque instant), la Culture va devenir une affaire privée, le mécenat revenant au devant de la scène (haha !) comme seul outil de financement, et puis quoi ? On va pouvoir acheter des actions Picasso ? les investisseurs vont se concentrer sur les valeurs sûres, et l’encouragement à la création va petit à petit disparaître, sauf si on est fille, fils ou ami de dirigeant de grande entreprise.

 Je vois d’ici les réflexions à mon ulcération « Oh, il ne faut pas exagérer, c’est pas si grave ! » A tous ceux-là, je dirai que j’espère qu’il n’y aura plus jamais de guerre et que les musées, les monuments, les théâtres, les cinémas et autres hall d’exposition et salles de concert ne bruleront jamais, car à ce train là, dans 50 ans, la France ne sera plus le pays le plus visité du monde pour sa grandeur culturelle, mais juste un territoire trop petit, avec des loyers trop chers et des gens aigris, bêtes et envieux des plus riches ou des plus blancs ou des plus forts,  car sans distraction et plus cultivés du tout.

 Allez allumer la télé, vous allez rater Claire Chazal !

 

 

 

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme je l'ai dit maintes fois, si on pense qu'avoir un président se réjouissant de son regroupement avec l'abruti de Bush que je subit aux US depuis bientot 7 ans, est une bonne chose, eh bien ne soyez plus surpris d'avoir une politique Bushesque, où la repression et la pseudo sécurité ainsi que le secret remplaceront inexorablement la culture et la richesse litéraire et où le nombres supplémentaires travaillées à ne rien faire et qui grossira le salaire pour renforcer la surconsommation, prendra place au loisirs où buller était devenu presque un art de vivre. Il y a des raisons d'avoir peur....
Répondre
P
Je partage tes inquietudes. Ici, en Floride, les francais vivant a l'etranger ont parle en faveur du nouveau president, en se souciant du potentiel positif pour leurs affaires commerciales mais sans se soucier du potentiel negatif pour la vie de tous les jours des Francais habitant sur le territoire national. Ils se rejouissent d'un president proche, ideologiquement de Bush, tout en denigrant ce dernier. Leur logique, ou plutot leur manque de logique me fait peur. J'espere que mes sentiments negatifs concernant ce nouveau mini-Bush ne s'averreront pas aussi negatifs que ca. Mais si j'ai raison, la France, deviendra peu a peu, un etat repressif, un etat ou les plus nantis s'enrichisseront au profit des laissers pour compte et contre les personnes ayant besoin d'un etat social. Esperons, au contraire de Bush, que quelques annees de ce nouveau president, ne detruiront pas l'image de la France, sur le plan international. Il faut tout simplement se rappeler qu'il est necessaire d'etre acteurs de l'avenir et pas seulement temoins, a n'importe quel niveau. Ne jamais rester passif.
Répondre
B
Today is the handover of the new president. what a big hangover !!
Répondre