BIG MOTHER IS WATCHING HIM

Publié le par Pascal Sacleux

Big Mother c’est notre précieuse et fragile démocracie mise à toutes les sauces dans cette période inter-élections, c’est aussi l’œil du cyclone.

 

Tout d’abord, j’accepte de recevoir une tape derrère la tête pour avoir cru ce qu’on me disait sans le vérifier pour cette histoire de « non » Ministère de la Culture…Mais rapidement je m’inquiète à nouveau lorsque j’entends son interview sur France Info, et quand j’apprends qu’en plus d’être ministre de la Culture et de la Communication, elle est aussi porte-parole du gouvernement…(je rêve). Et lorsqu’on lui demande si notre président aime la Culture, elle répond dans un accent qui fleure bon la jupe plissée et le talon richelieu « Mais ouiii, absolumeennnt, il adooore la Cultuuure, et il est trrrrès sensiiible à la notion d’identité nationaaaale dans la Culture »,…on est dans la merde.

 

Ci-dessous un article trouvé sur internet.

 

 

LA TRIBUNE DE L’ART

 Christine Albanel futur ministre de la Culture ?

8/5/07Future nomination – Ministère de la Culture La rumeur court, et nos prorpres informations le confirment : Christine Albanel devrait hériter du Ministère de la Culture. Ce qui constitue au moins une bonne nouvelle car cela signifierait le départ de Renaud Donnedieu de Vabres, l'un des plus mauvais ministres à ce poste, l'un des plus sectaires aussi, auteur d'une chasse aux sorcières d'un autre temps. Nous ferons bientôt le bilan concernant le patrimoine et les musées des douze ans de Jacques Chirac à la tête de l'Etat, et celui-ci est peu reluisant.

 

   Christine Albanel, agrégée de lettre modernes, ancienne « plume » de Jacques Chirac, est depuis cinq ans présidente de l'Etablissement Public de Versailles. Elle n'a guère brillé à ce poste où elle a mis en œuvre une politique plus que discutable . Il reste à espérer que sa nouvelle fonction (si elle est confirmée) la transcende. On peut souhaiter également qu'elle se montre plus ouverte à la critique que son prédécesseur.

 

Christine Albanel nommée Ministre de la Culture

 

18/5/07Nomination – Ministère de la Culture Comme nous l'annoncions dès le 8 mai , c'est bien Christine Albanel qui vient d'être nommée Ministre de la Culture. Elle hérite également de la fonction de porte-parole du gouvernement.
   Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, la Culture revient donc à un Ministère de plein exercice et ne sera pas réduite à un Secrétariat d'Etat. Nous resterons vigilant sur les actions de ce nouveau ministre, en jugeant sur ses actes.
   L'établissement public de Versailles aura nécessairement un nouveau président. Il serait souhaitable que celui-ci soit un historien d'art, mais il est évident qu'il y a peu de chances que ce soit le cas.

 

Dans un autre registre voici un témoignage de terrain qu’un ami m’a envoyé, édifiant

 

coucou pascal,

 

 juste une petite journée de machiniste receveur à la ratp ponctuée par les exactions de la police sarkozienne .

 

hier au volant de mon 87, je vois un collegue arreté a cluny, en warning, chef de ligne et police sur place!  Le delégué du personnel que je suis doit absolument savoir : mon cher collegue s’était fait couper la route par des inspecteurs sans giro ni pinpon!!! ils ont pris la fuite sans se soucier!!! Bilan : 3 blessés graves (commotion cerebrale et fractures!!) , le directeur des polices urbaines a même fait le deplacement!! Un peu plus tard, des colleurs d’ affiches bld de reuilly, « tiens me dis-je, c'est encore pour l'ump!! » pourtant c’est des blacks et des beurs!!! Main d'oeuvre pas chère!!! Puis  je vois arriver dans mon retro une voiture de police, qui voit bien l’ infraction mais ne ralentie pas trop,celle-ci me rattrape au feu rouge. De ma plus belle voix j interpelle le passager ;un lieutenant ,lui demandant la raison de sa non intervention.Celui ci me repond d un air que je qualifierais  d’autoritaire:"mêlez vous de ce qui vous regarde monsieur!"et s’ en va grillant,au passage,le feu rouge sans giro,ni pinpon!!!!!!!!!!  

 Pour clore cette session, je voudrais parler des « jours » de fête, mardi dernier c’était la fête des voisins, la journée où l’on pense à ses voisins, mais je travaillais tard, je l’ai manquée. Heureusement, il y a d’autres jours où l’on doit penser aux autres, je peux penser à ma mère, à mon père, à ma grand mère, à Valentine, au muguet, à mon curé, à une citrouille qui fait peur, aux enfants qui rôdent autour de mon sapin, à chacun d’eux le jour où ils sont nés et quand le jour porte leur nom, et sa marche aussi pour les adultes, et accessoirement je pense à passer à la caisse à chaque fois. Malheureusement , en 2003 la canicule est passée 4 mois après la fête des grand-mère…Quelle triste société qui n’a pas su apprendre à ses ouailles à penser les uns aux autres de manière continue et qui doit instaurer des jours pour ça, ce qui permet le reste du temps d’être complètement pourri, en attendant les jours de la consience tranquille. Alors le mercredi j’ai giflé mon voisin, celui qui hurle en horaire méga décalé et qui continue de jeter ses mégots sur mes bonsaïs.               

 

 

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article