Aux larmes citoyens! vol. II

Publié le par Pascal Sacleux

Mais que se passe-t-il ?

 

Je m’en remets à vous mes millions de lecteurs si fidèles et si éclairés.

 

En 2005 ou 2006 quand notre pauvre président qui n’était alors qu’un pauvre ministre a décidé contre toute attente d’aller aux Etats-Unis rencontrer le béat Georges W. Bush, il a « confié » lors d’une conférence de presse, qu’en France on l’appelait « l’Américain »…Je me souviens avoir réagi intérieurement en m’exclamant : « Ah, bon ? N’importe quoi ! » (ou quelque chose du genre).

 

Je commence à comprendre aujourd’hui, cet homme n’a pas des origines hongroises mais plutôt des origines américaines, en fait, je crois qu’il s’agit d’un croisement entre Georges W. Bush et Napoléon Bonaparte, la cupidité grossière alliée à l’ambition du complexé.

 

Qui eut cru en 2003, lorsque la France s’opposait d’une seule voix (ou presque), à la guerre en Iraq, que 4 ans plus tard, ce même pays brandirait la menace de guerre contre l’Iran (qui du reste n’a jamais menacé la France et au contraire lui rapporte beaucoup d’argent –via au moins Renault et Total et ce, depuis des décennies), avec comme éclaireur un ex-humanitaire socialiste qui semble désormais plus inquiet de s’assurer une retraite douillette que d’exercer sérieusement sa fonction (certes délicate) de ministre des Affaires Etrangères ?

 

Comment la France pourrait-elle en 2007 décemment (s’il en est) déclarer la guerre à un pays qui ne la menace pas directement, ni même ses intérêts, sans risquer de se ridiculiser comme les USA dans ce faux théâtre de marionnettes en Iraq, et se « griller » auprès de la scène internationale ?

 

Certaines mauvaises langues diront : "Il n’a qu’à envoyer sa femme faire du plat à Ahmadinejad à Téhéran ! Il paraît qu’elle fait des miracles, ce qui en période de ramadan serait bienvenu. "

 

Non, sérieusement. Est-ce que notre pays va se ranger aux côtés des USA, le plus grand voyou impuni de la planète et devenir ainsi son complice ?

 

Ou, alors, et là rendons hommage au machiavelisme de notre président mutant (une grosse tête et plein de bras) car pendant qu’il fait tournoyer cette menace de guerre, nous levons la tête et ne regardons plus les lois sur les régimes de retraites et autres changements en sous-main, changements qui d’ordinaire nécéssiteraient des débats démocratiques et qui du coup, passeraient comme une Cécilia en Lybie (donc, très facilement).

 

Je suis un peu naïf, et j’ai besoin de vos avis, alors n’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer des e-mails.

 

Les questions qui suivent sont nombreuses, et parmi elles (et là je m’adresse au citoyen que tu es) :

 La France, ton pays, déclare la guerre à l’Iran, tu fais quoi ?

 

 

 

A-    Tu prends les armes et rejoins le contingent.

 

B-    Tu descends dans la rue et manifestes contre la guerre avec les autres (car ils sont nombreux).

 

C-    Tu ne savais pas que l’Iran existait.

 

D-    Tu ne savais pas que Chirac n’était plus président car tu as longtemps habité sur Mars.

 

E-    Tu t’en fous car PPDA vient de se remarier avec une femme bien plus jeune que lui, il y a des priorités dans la vie.

 

F-     Tu fais ta demande de carte verte car finalement toi aussi, on t’appelle « l’Américain ».

 

G-    Tu jubiles de faire partie des 64% des français qui sont contents de l’action du gouvernement depuis les élections.

 

H-    Tu vomis.

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
H puis B..Sympa ton site :)
Répondre
M
Bonjour,<br />  <br /> <br /> Et merci beaucoup pour cette franchise et ce courage qui me rappel la France de la révolution et de la liberté, la France de la liberté et de la fraternité, et pas la France de lèche bot de Bush, pas la France de ruse et la manipulation, et pas la France alliée de nouveau colonisateur.<br />  <br /> <br /> Je vous remercie et je vous souhaite bonne chance<br />  <br /> <br /> Je suis fier d'avoir appris ton français et pas le français des vendus.<br />  <br /> <br />  
Répondre
E
Comme beaucoup en France, je crois (du moins, j'espère !), j'opte pour la H, puis la B...
Répondre
J
J'avoue que j'hésite entre la B et la H, mais vu que je suis momentanément malade, autant en profiter et prendre la H, je me réserve la B pour ma remise sur pieds. Faire une guerre?! Et pour quoi?! Comme si nous en avions besoin, et puis d'ailleurs pour quelle raison car je n'en vois aucune valable! L'état profite bien assez de l'Iran en se faisant de l'argent sur son dos et aveuglé par ces morceaux de papiers multicolores qui règlementent notre vie, il en oublie l'essentiel ... ces propres citoyens! Qu'il s'occupe d'abord des problèmes majeurs de son peuple et qu'il arrête de lui faire peser une menace risquant de s'écrouler sur sa tête en lui faisant courir de tels dangers avec  une guerre aussi lamentable et pitoyable que celle crée par Bush en Irak! Les citoyens d'abord, le porte monnaie après, la guerre … plus jamais!
Répondre
P
Ma premiere reponse serait: "Je vomis". Parce que la tactique de se consacrer sur un sujet pour mieux faire passer la pilule des autres sujets qui etaient plus pressant ais moins populaires, c\\\'est une attitude que le president du pays ou j\\\'habite, car moi aussi, on m\\\'a appele "l\\\'Americain", G. Bush, a bien utilise et maintes fois. Et ca a toujours marche, car l\\\'electorat Americain, et peut-etre que le president francais espere que l\\\'electorat francais soit le meme, a une memoire tres courte. Donc il est facile de se detourner d\\\'un sujet pour annoncer un autre sujet, qui semble plus grave, bien que moins pressant, et du coup on le rend plus urgent, et pendant ce temps-la les gens sont tellement preoccupes par ce sujet grave, qu\\\'ils en oublient l\\\'autre sujet, et le laisse passer sans probleme. Bien sur, il faut etre aide par les medias et je crois que le president francais, est bien place de ce cote-la. Donc il semblerait que mes craintes ne s\\\'averent etre petit a petit des realites. J\\\'avais dit autour de moi, aux sceptiques, que si Sarko etait mini-Bush, la France en patirait. Et ca ce n\\\'est que le debut, ATTENTION aux prochaines annees.  Maintenant la question est: est-ce que l\\\'hypocrisie est synonyme de cupidite ou faut-il avoir pratiquer l\\\'escroquerie et la politique avant de pouvoir se qualifier d\\\'hypocrite gourmand.
Répondre