Pédale et Résistance !

Publié le par Pascal Sacleux

 

 Alors ça y est, on a déjà fait face à cette situation, pas de problème… Je suis parisien, il y a la grève des transports (et cette fois vraiment pour une cause qui nous touche tous, enfin nous les ados de moins de 65 ans), donc je m’organise, je monte mon vélo de la cave et m’apprête à sillonner la capitale.

 

Mais voilà, un monstre est apparu, il est informe et partout, fini l’équitable cycliste, c’est « l’antéVélib’ » et ses contagions. Il s’agit d’un mélange de cycliste et d’automobiliste, une nouvelle race : le gros con à vélo ! (Attention, soucieux de n’oublier personne, je précise que ce monstre existe aussi au féminin). La dignité dans le coup de guidon, mentalement le coude à la fenêtre, costaud en queue de poisson et frustré de ne pas faire crisser les pneus au démarrage. Il ne respecte que lui : c’est le beauf à pédale !

 

Le must : pour être sûr d’avoir son bolide, il va même jusqu'à poser son propre antivol la veille, sur le vélib’ à la borne de son quartier qu’il prendra au matin.

 En vrac :

 

La première dame de France, Cécila, après s’être entraînée sur les infirmières bulgares, applique la formule « Charité bien ordonnée commence par soi-même » : elle vient de se libérer.

 

 

Le groupe UGC, soucieux de voir disparaître tous les cinémas indépendants et/ou de quartier, attaque « Le Méliès » de Montreuil, pour concurrence déloyale…Rendez donc service à cette société altruiste, si vous connaissez un cinéma indépendant, n’hésitez pas à le signaler car il doit disparaître.

 

 

En Chine, le gouvernement qui ne veut froisser personne (avant les Jeux Olympiques de 2008), a eu la grande bonté d’autoriser tous les journalistes du monde à circuler librement dans le pays…Précisons tout de même que cette décision prendra effet à l’ouverture des Jeux et se terminera 3 semaines plus tard à la clôture. Trop de libertés, tue la Liberté.

 

 

 

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme quoi, il ne suffit pas d'etre au volant d'une bonne vieille R12 pour etre un beauf, les beaufs, mais surtout les gros cons n'ont pas toujours de vehicule prefere. Ils sont partout parmi nous et circulent, eux aussi, comme ils le peuvent. La difference c'est qu'ils sont cons, mais ils ne le savent pas.<br />  
Répondre