Travers poivre et sel

Publié le par Pascal Sacleux

L’aspect de la situation diplomatique de la France semble se dégrader à une vitesse américaine : coup de Guignol contre l’Iran, mollesse face à la junte birmane, assimilation « bushiste », grogne avec l’Allemagne, paternalisme condescendant avec le Maroc, prétention face à (au lieu de « cohésion avec ») l’Europe, cirque tchado-soudanais, etc… 

 

A l’intèrieur en revanche, on essaye à grand coup de communication, (ce qui reste le + incontestable de notre président), de passer en force, ou alors de slalomer entre les sensibilités à grands coups de promesses, de menaces ou de poudre aux yeux ; attirant notre attention vers le haut pour faire adopter une loi par en dessous, Grenelle par devant et pyralène par derrière, etc…

 

Mais la communication si elle est un outil efficace pour « donner l’impression », elle n’est au contraire d’aucune utilité lorsqu’il s’agit de prouver ce qu’on fait. Et jusqu’ici, on a surtout un président qui bouge énormément , il est partout et parfois en même temps (je veux fumer ce qu’il fume !) à se demander s’ ils ne sont pas plusieurs. Des clones. Pour le coup ce serait hyper brillant niveau communication. Mais que fait-il ?

 

Ce qui me pose un problème plus proche, c’est que sur l’habillage de Gmail, mon serveur de messagerie, il y a souvent un message publicitaire en haut (même pas un bandeau, juste un message écrit avec un lien vers un site), et aujourd’hui (et ce n’est pas la première fois), il y avait un message du genre : « aidez Nicolas Sarkozy à faire adopter la loi sur les régimes spéciaux » accompagné d’un lien composé entre autre chose de ump et qq chose .org . Et là, je trouve que ça coince. Je ne sait pas ce que vous en pensez et je vous soumets le truc. On parle de lui comme s'il se présentait aux municipales d’un village, un type qu’il faudrait aider à faire un truc alors que ça ne dépend pas de lui seul, et non pas en tant que président de tous les français. Donc on continue officiellement de l’associer (non pas par affinité, ça on sait) avec un parti défini, et je me demande si c’est bien légal. Aux élections, il était le candidat ump, une fois élu il est le président français. Je pense qu’une fois la dorure effritée, on va vraiment voir quelque chose qui cloche. Mais c'est pas sûr, regardez George W. Bush et ses sirènes, plus c'est gros et plus ça passe. Normalement c'est l'inverse...

Publié dans pascalsacleuxlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh bien si on continue la comparaison entre Sarko et Bush, Bush est peut-etre president des Americains mais il reste tout d\\\'abord un republicain, qui aide et maintient la communication et les decisions (a la con) du pays a la republicaine. Alors que Sarko se fasse aide par son parite, dont il tenait les rennes, et qu\\\'il soit appuye en communication et en campagne de promotion par l\\\'UMP, ce n\\\'est non seulement pas illegal mais en plus c\\\'est tout a fait comprehensible. Il se fait aider par ceux qui ont non seulement les moyens mais aussi les tendances politiques et donc la volonte de l\\\'aider. Logique, quoi!<br /> Quant a son ominipresence, je pense que c\\\'est encore une fois une machination de communication, car lorsqu\\\'on a pefectionne l\\\'art de ne rien faire, il est facile de faire croire a beaucoup de gens qu\\\'on fait plein de chose en meme temps, et les moyens et la communication utilises sont tels qu\\\'il est facile pour lui de faire croire aux francais qu\\\'il est ultrimplique, omnipresent, parce c\\\'est politiquement plus positif que de dire qu\\\'il gere le pays depuis son ranch dans le Texas (ah! non pardon j\\\'ai confondu avec l\\\'autre abruti, desole). On appelle ca "remuer de l\\\'air" en communication c\\\'est tres efficace, en politique tres apprecie, en pratique c\\\'est tres inutile. Qu\\\'on l\\\'apprecie ou non (bon d\\\'accord c\\\'est non), il faut reconnaitre que comme l\\\'autre abruti (oui oui c\\\'est toujours Bush), il sait s\\\'entourer de gens qui sont bons pour son image. C\\\'est fort quand meme!!
Répondre
F
Et oui mon cher calou ,a force de laisser (peut etre volontairement)le niveau scolaire baisser,de se désinterresser pour la culture autre que celle qui sert a faire de l argent;on ne sait plus lire, plus écrire et donc plus analyser,plus penser.On est donc mûr pour avaller n\\\'importe quoi! En redevenant des primates comme nous sommes en train de le faire,il nest pas etonnant que celui qui parle le plus fort et au plus de monde possible soit le plus écouté! Le contenu n a que peu d importance quand l esprit critique a disparu, on peu dire n importe quoi pourvu que l on fasse croire a l interlocuteur qu on l écoute ,qu on agit,qu\\\'on réagit! Seule les tripes comptent,faites les pleurer,faites les vomir,vous les aurez a votre main taillables,corvéables,manipulables a souhait! Seul le chao dans lequel le"president" va mettre le peuple pourra déclencher une réaction de la part de celui ci! Autant dire qu il faudra du temps et de l énergie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre